Home » Aquacardio

Aquacardio

Dérivé de l’aquagym, l’aquacardio ou aquatonic est tout simplement une version aquatique de l’aérobic. Il s’agit d’une gymnastique rythmique que l’on pratique en musique, avec de l’eau jusqu’à la poitrine maximum. Donc pas besoin de savoir nager. Plus intense que l’aquagym mais aussi plus ludique, l’aquacardio s’effectue à un rythme rapide et soutenu. On enchaîne les mouvements et les exercices amusants en résistant à la pression de l’eau. En plus de muscler le corps, le but est de faire monter le rythme cardiaque. Attention, c’est très dynamique, défoulement garanti !

Les bienfaits attendus

Comme son nom l’indique, l’aquacardio augmente la capacité du système cardio-vasculaire et le maintient en bon état. Sport d’endurance, il réduit la tension artérielle et la fréquence cardiaque au repos.
L’aquacardio protège également les articulations de l’usure. En effet, avec l’aquatonic, on travaille beaucoup sur les articulations, mais sans jamais forcer grâce à l’eau. Enfin, avantage non négligeable, l’aquacardio permet de se dépenser tout en restant au frais, sans transpirer.

Comments are closed.