Home » AquaPalmes

AquaPalmes

Dans le Grand Bain 

 AQUAPALMES

palQui dit aquapalmes dit mélange de natation et d’aquagym (ne pas confondre avec la nage avec palmes!!!). Vous allez enchaîner les longueurs en nageant certes mais aussi en combinant des exercices d’aquagym.

Si vous préférez la nage plutôt que l’aquagym « classique », l’aquapalmes est peut-être fait pour vous. L’objectif est de travailler essentiellement le bas du corps (cuisses, fessiers, mollets) et la ceinture abdominale en nageant avec des palmes. L’aquapalmes travaille aussi le cardio-vasculaire. Il est possible de nager sur le ventre, sur le dos ou sur le côté avec des palmes. Des exercices variés vous permettent de solliciter différents muscles. Grâce au matériel utilisé pour les cours d’aquagym comme les haltères de 1kg, les bracelets lestés, les frites etc… vous allez pouvoir travailler le haut du corps (bras, épaules, poitrine et dorsaux).

Pour faire de l’aquapalmes, il faut savoir bien nager. Ce n’est pas une activité appropriée pour les jeunes enfants, mais plutôt pour les adolescents et adultes.

LA NAGE AVEC PALMES : (natation avec palmes)

Les palmes offrent des impressions corporelles différentes en ce sens qu’elles permettent d’amplifier et d’intensifier les mouvements des jambes avec pour conséquence un travail musculaire accru des fessiers, des cuisses et des mollets. De plus on va nager plus vite et donc couvrir plus de distance sans se fatiguer (entre 2000 et 2800 m en 1 heure). Ainsi la nage avec palmes donne la possibilité de rester plus longtemps dans l’eau, donc de pratiquer un travail d’endurance avec à la clé une perte considérable de calories !

Pour cette activité, il faut maîtriser un minimum le crawl et le dos crawlé. Le Maître nageur est présent pour vérifier votre technique de nage et vous encourager tout au long de la séance dans les efforts les plus intenses. Un programme est écrit sur un tableau à vous de le suivre est d’atteindre l’objectif « distance » à la fin de votre séance. Pour obtenir des cuisses affinées, des fessiers galbés, le ventre rafermi et la culotte de cheval réduite, il est bien entendu que l’on doit pratiquer la nage avec palmes de façon régulière, c’est-à-dire au minimum 2 fois par semaine.

Comments are closed.